CatalogueConcertsSpectacles musicaux

Marie Perbost* & Joséphine Ambroselli

Marie Perbost & Josephine Ambroselli - Musica Ourcetis

Spectacles musicaux
Concerts privés ou publics

Concerts et récitals mis en espace

Marie est entrée sur scène, elle a souri… Joséphine savait que c’était elle ! Chambristes dans l’âme, ces deux amoureuses de poésie voient leur duo et leur passion pour le Lied et la Mélodie éclore au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
C’est là que Joséphine et Marie reçoivent les conseils si précieux d’Anne Le Bozec, de Karolos Zouganelis et de Susan Manoff, chacun de ces artistes les inspirant à leur manière : Anne par son immense savoir, Karolos par son exigence sans limite et Susan par sa liberté et sa fantaisie extravagante !
Ensemble, les deux jeunes artistes travaillent sans relâche et sont récompensées en 2013 par le Prix des « Amis du Lied » au Concours International de Enschede (Pays-Bas). En 2014, on les voit lauréates du Concours International « Les Saisons de la Voix » de Gordes puis elles remportent le Grand Prix de Duo du Concours International Chant Piano Nadia et Lili Boulanger en 2015.

Suivent une révélation de l’ADAMI pour Marie en 2016 ainsi qu’une année très riche en tant que membre de l’Académie de l’Opéra de Paris en 2017. En 2018 enfin, elle est en lice pour les Victoires de la musique classique et fait ses débuts à la Young Singers Academy du Festival d’été de Salzbourg avant de débuter en Marcelline dans Fidélio de Beethoven à l’Opéra de Tourcoing en Décembre 2018. Son agenda 2019 comprend entre autres la prise de rôle de Tullia dans Il mondo alla roversa de Galuppi/Goldini en tournée sous la direction de Françoise Lasserre puis au Printemps 2019, Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Tours.

Généreuses sur scène, Marie et Joséphine ont le souci du détail et mettent en valeur le mot afin d’inviter le spectateur dans l’univers du poète. Car faire aimer la poésie mise en musique, voilà leur plus grand désir. Pour cela, elles exploitent tous leurs talents et, de comédiennes à musiciennes, vous livrent et vous délivrent avec enthousiasme, profondeur et humour de la musique et de la poésie. Elles proposent notamment deux programmes de spectacles lyriques mis en scène :

  • Le Ciel était trop bleu, roman musical librement adapté du roman Une Vie de Guy de Maupassant

Lieder et Mélodies de Hugo Wolf, Johannes Brahms, Franz Schubert, Gabriel Fauré, Claude Debussy, Richard Strauss, Reynaldo Hahn, …

  • Une jeunesse à Paris  – un spectacle frais, léger et drôle qui raconte l’arrivée à Paris d’une jeune provinciale et son évolution dans le monde… surtout celui des hommes. Sur fond de musique bien française (opérette, chansons et mélodies) des années 1900 aux Années Folles

Ce programme a fait l’objet de leur premier enregistrement de CD chez Harmonia Mundi qui sortira le 22 février 2019.

Crédit photo : Florent Garcimore.

 

*révélation lyrique de l’ADAMI 2016
logo adami