Inger-Kerstin Music

Originaire d’une famille mélomane allemande dont le nom est porteur de sens, Inger-Kerstin Music se passionne depuis son plus jeune âge pour la danse, le piano, le chant et la flûte à bec. Participant régulièrement au prestigieux concours "Jugend musiziert", elle remporte de nombreux prix tantôt en tant que soliste, tantôt en musique de chambre. Elle intervient régulièrement dans les événements culturels des villes de la Ruhr et part en tournée à l'étranger.

En tant qu'executive assistant, elle accompagne pendant plus de vingt ans des cadres dirigeants de grandes entreprises (Klöckner, Spie Batignolles, Technip, Rohde&Schwarz, Siemens, ...) tout en gardant en parallèle une activité musicale intense dans les musiques anciennes. Son master 2 en administration de la musique et du spectacle vivant lui permettra enfin de mettre ses compétences professionnelles au service de sa passion. Son parcours l’amène alors sur le chemin de l’indépendance artistique et économique. Ainsi, l’ensemble spécialisé de renommée internationale, L’Arpeggiata – Christina Pluhar, puis la compagnie de théâtre Minuit Zéro Une et enfin L’Espace musical Puce Muse, centre de création de musique visuelle, dont elle est aujourd’hui l’administratrice, enrichissent son parcours.

Ma démarche artistique

Sur le plan artistique, Inger-Kerstin continue à se former au chant lyrique. Elève de la professeure de chant Yolande-Lucrèce Barraud (diplômée du Conservatoire russe et de l’Ecole Normale de Musique), elle se passionne de plus en plus pour la relation entre le texte et la musique, le lien entre la poésie et la dramaturgie musicale. Accompagnée du jeune pianiste Pablo Ygout, professeur au Conservatoire de Chevilly-Larue, elle explore notamment le lien à travers ses origines allemandes ainsi que les mélodies françaises. Elle fait partie de l’Atelier lyrique Double Croche d'Egreville qui produit plusieurs spectacles mis en espace, concerts et récitals par an.

Inger Kirsten Music - Musica Ourcetis