Evénements

PianoLab, Villebon s/Yvette : Paris une vie de Bohème

Spectacle musical

Paris une vie de Bohème spectacle musical créé et mis en espace par Marie Perbost et Joséphine Ambroselli-Brault, au PianoLab Villebon-sur-Yvette (Essonne)

Avec : Marie Perbost, soprano, Joséphine Ambroselli-Brault, piano et Benjamin Athanase, comédien

Révélation de l’Adami en 2016, membre de l’Académie de l’Opéra de Paris en 2017, en lice pour les Victoires de la musique classique l’année suivante, Marie Perbost attire toutes les attentions.

Formée au Conservatoire National de Paris, elle y rencontre également ses deux acolytes : Joséphine Ambroselli, pianiste sensible avec qui elle partage la scène depuis ses débuts et Benjamin Athanase, dont le grand talent théâtral et vocal la séduit immédiatement. Avec eux, elle décide d’explorer les belles pages de l’opérette de la Belle Epoque.

Le public découvre ou redécouvre l’humour de Hervé, Lecocq, Varney ainsi que la beauté de la musique de Messager, Offenbach, Yvain, tout en faisant des petits crochets par la chanson ou les mélodies de Poulenc.  Ce spectacle préfigure le contenu du premier disque de Marie Perbost qui sortira dans quelques mois sous le label Harmonia Nova, la nouvelle collection Jeunes Talents du grand label Harmonia Mundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.